Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois|152 vues

Waf, Julien Doré en live sur France Inter

France Inter
France Inter
Dans le cadre d'un concert exclusif en direct de la scène du studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique, Julien Doré interprète "Waf" !


Julien Doré est revenu à la fin de l'été avec un nouvel album "Aimée", en minuscules, comme une promesse... Celle d'une génération de Femmes, avec une majuscule pour les Femmes de sa vie : Aimée, sa grand-mère de 99 ans, ancienne militante à la CGT qui s'est battue toute sa vie pour les droits des veuves de mineurs dans sa région. Aimée, également prénom de sa mère qui a recueilli des femmes battues afin de les reloger, loin de la violence.




L'artiste s'est fait une place au coeur de la scène musicale française, il a quitté la ville et les lumières aveuglantes du quart d'heure de célébrité pour se ressourcer dans la nature. Après nous avoir emballé cet été avec La fièvre, le premier single de l'album, et Barracuda II cet automne, le chanteur nous propose un album poético-écologique, "nature et environnement", engagé, pas tout à fait le même mais toujours à part.




Cet album reflète avec une pointe d'humour, tant l'enfant qui est en lui que son engagement, faisant part de ses inquiétudes sur l'état de la planète, les conditions climatiques et l'absurdité d'un monde qui pense en raccourci et en complots. Il nous parle de sa vision d'homme et si tranquillement de l'urgence :




"Mon trousseau, c'est des mélodies, des mots, des images, basta ! Je veux que les enfants me comprennent, qu'ils rient, dansent ou posent des questions à leurs parents. L'enfer, c'est là où il n'y a plus de pourquoi."




Retrouvez toutes la musique de France Inter sur : https://www.franceinter.fr/musique
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir