Les villes françaises, cibles des "hackers" - 22/01
  • il y a 3 ans

La Rochelle, Annecy, La métropole Aix-Marseille, Vincennes, Charleville-Mezieres ou encore plus récemment Angers… les villes et collectivités françaises ne sont pas épargnées par une autre épidémie : les virus informatiques. Des cyberattaques qui paralysent les systèmes administratifs de ces villes. Une flambée d’actes pirates qui repose sur des attaques de types "rançongiciels". L'objectif des pirates consiste le plus souvent à espérer récupérer des rançons de plusieurs milliers d'euros auprès de ces agglomérations en échange de la "libération" des données et des accès aux services. Avec le télétravail et le modèle d’organisation éclaté, ces collectivités sont devenues des cibles faciles. Des blocages qui se retrouvent très handicapants. Il est donc primordial de sensibiliser tous les utilisateurs et de respecter "les gestes barrières" dans le domaine : mise à jour systématique des logiciels, sauvegardes régulières. Etc. Pour information, l'Agence Nationale de la sécurité des systèmes d'informations (Anssi) a produit un guide très pratique pour savoir que faire en amont mais aussi pendant la crise. - Culture Geek, du vendredi 22 janvier 2021, présenté par Frédéric Simottel sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Recommandée