Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier|39.2K vues

Variant anglais : le confinement pourrait être «une nécessité absolue», prévient Véran

Le Parisien
Le Parisien
Un nouveau confinement "deviendrait probablement une nécessité absolue" si la circulation du variant anglais du coronavirus augmentait "de façon sensible" en France, a prévenu jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran.
"Si la part de (ce) variant devait augmenter de façon sensible et que nous devions suivre une trajectoire à l'anglaise, le confinement deviendrait probablement une nécessité absolue", a déclaré M. Véran devant la Commission des lois du Sénat.
"La propagation du variant d'origine anglaise sur le territoire français peut être un élément déterminant dans les stratégies de lutte contre l'épidémie que nous pourrions déployer dans les prochains jours et les prochaines semaines", a poursuivi le ministre, auditionné dans le cadre du projet de loi sur la prolongation de l'état d'urgence sanitaire. "Quand je parle d'une course contre la montre, je pèse mes mots. (...) C'est un facteur déterminant pour les jours, les semaines et les mois à venir, et je parle aussi en jours", a-t-il insisté.
Vidéos à découvrir