Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois|25 vues

Lady Gaga : ce détail de sa tenue très symbolique pour l'investiture de Joe Biden

MediaActuY
MediaActuY
Ce mercredi 20 janvier,Joe Biden a officiellement fait son entrée dans la Maison Blanche. Pour sa cérémonie d'investiture, diffusée en direct sur toutes les chaines d'information, le nouveau Président des Etats-Unis a fait appel à une chanteuse de taille. Il s'agit de Lady Gaga, qui a interprété l'hymne national américain. Pour l'occasion, l'interprète de Poker Face a opté pour une tenue sur laquelle se trouvait un détail symbolique. Elle était vêtue d'une longue robe rouge et d'une grande broche dorée. Un accessoire qui n'est pas passé inaperçu puisque, sur les réseaux sociaux, les internautes ont immédiatement fait le rapprochement avec le Mockingjay, le merle moqueur qui est également le symbole de la révolte dans Hunger Games. "Lady Gaga affichant le symbole d'Hunger Games est exactement ce dont j'avais besoin aujourd'hui" ou encore "Félicitations à la robe de Lady Gaga pour son succès dans les Hunger Games". La chanteuse a, par la suite, affirmé qu'il s'agissait en réalité d'une "colombe portant une branche d'olivier", sur son compte Twitter. Elle a également écrit : " Puissions-nous tous faire la paix les uns avec les autres".
Si Lady Gaga a été choisie pour chanter l'hymne national américain, c'est aussi car, depuis le début de la campagne de Joe Biden, elle a été l'une des personnalités publiques les plus engagées. Elle n'a pas hésité, à de nombreuses reprises, à encourager ses abonnés à voter pour le candidat. Visiblement très fière de célébrer son nouveau président, la chanteuse est apparue avec un large sourire sur le visage tout au long de sa performance. Elle a également insisté sur certains mots, dont "proudly" (fier) et n'a pas hésité à lever le poing en même temps. Une investiture qui, pour l'artiste, marque le début d'une nouvelle ère. Elle avait écrit sur son compte Instagram quelques heures avant, qu'elle "prie pour que demain soit un jour de paix pour tous les Américains" et avait expliqué qu'elle souhaitait que cette journée soit destinée à "l'amour et non la haine. A l'acceptation et non la peur" mais aussi qu'elle permette de "rêver à notre joie future en tant que nation. Un rêve fait de non-violence, un rêve qui procure sécurité à toutes les âmes. Je vous envoie de l'amour depuis le Capitole".
Jennifer Lopez, une performance symbolique
Si Lady Gaga a opté pour un accessoire symbolique, Jennifer Lopez a, quant à elle, choisi d'interpréter un titre culte aux Etats-Unis. Il s'agissait de This Land is Your Land de Woody Guthrie. Avec cette chanson, elle souhaitait livrer un message révolutionnaire qui mettait en avant "la liberté et la justice pour tous". Tout comme Lady Gaga, l'interprète de On The Floor a mis tout son coeur dans sa performance et n'a pas hésité à lever les poings en l'air à plusieurs reprises. Deux performances inoubliables pour cette investiture tant attendue. Pour le reste de la soirée, Tom Hanks sera aux commandes et d

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir