Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois|15 vues

Jean Castex gêné : il revient sur la fameuse séquence des lunettes

MediaActuY
MediaActuY
Jean Castex est un Premier ministre qui a déjà beaucoup fait parler de lui. Avec la crise sanitaire actuelle, il donne régulièrement des conférences de presse en direct sur les chaines d'information pour tenir informés les français de l'avancée de l'épidémie. L'une d'entre elle avait particulièrement marqué les téléspectateurs. Invité exceptionnel de l'émission C à Vous ce lundi 18 janvier, un court extrait a été diffusé, ce qui lui a permis de réagir. "C'est d'un comique irrésistible de voir quelqu'un chercher ses lunettes qu'il a sur le nez", a d'abord déclaré Anne-Elisabeth Lemoine. Ce à quoi Jean Castex, visiblement très gêné, a rétorqué : "Ça vous est jamais arrivé ?". La présentatrice a ensuite rappelé que cette séquence a beaucoup fait rire les français. "Tant mieux si on peut détendre l'atmosphère...", a indiqué le chef du gouvernement. Voyant le malaise qui s'installe sur la plateau, elle a ensuite affirmé : "Ça vous a pas tant amusé que ça, j'ai l'impression". Jean Castex a donc conclu en disant : "Pour vous dire, je n'y ai pas attaché une importance majeure, je pense pas que ça soit un fait-divers qui défraie la chronique et qui entraine des modifications de la législation"
Les faits se sont déroulés le 3 décembre dernier alors que Jean Castex et le ministre de la Santé et des Solidarités Olivier Véran allaient donner une conférence de presse, retransmise en direct. On pouvait donc voir le Premier ministre s'installer devant le pupitre, lunettes sur le nez. Juste après avoir mis du gel hydroalcoolique sur ses mains et positionné les micros correctement, il se met à chercher quelque chose. Tapotant dans sa veste, le regard perdu, on peut l'entendre dire : "Il me faut mes lunettes là... Qu'est-ce que j'ai fait de mes lunettes ? Bah merde". Visiblement inquiet de ne pas les retrouver, il continue de les chercher avant de réaliser qu'elles sont en réalité sur son nez depuis le début. Une séquence qui n'est pas passée inaperçue et a été énormément commentée sur les réseaux sociaux. "Moi attendant que Castex s'aperçoive que ses lunettes sont sur son nez", a écrit un utilisateur avec une photo d'un bonhomme qui attend. "Cela pourrait être le début d'un sketch", indique un autre. Si ce passage a beaucoup amusé les internautes, il semblerait que Jean Castex n'ait pas autant rigolé.
Jean Castex, "râleur et bougon"
Après avoir rendu hommage à Jean-Pierre Bacri, décédé ce 18 janvier des suites d'un cancer, Jean Castex a avoué qu'il aimait le côté "râleur et bougon" qui collait à la peau de l'acteur. Un aveu qui a donné l'occasion à Anne-Elizabeth Lemoine de demander si le chef du gouvernement l'est également. "Oh oui je suis très râleur, je suis très impatient, ma femme vous le dirait si elle était là, je suis très impatient", a-t-il affirmé. avant de déclarer qu'il s'identifie au peuple français : "le peuple français il râle il est impatie
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir