Une vaste opération de contrôle aujourd'hui dans les transports du département
  • il y a 3 ans
En plus des contrôles menés habituellement dans les transports en commun, une 24e opération d'envergure est menée aujourd'hui sur notre département afin de lutter contre l'insécurité, la fraude, et le respect des mesures sanitaires.
432 agents sont déployés sur 60 points de contrôle du département, dans les gares SNCF de Marseille St Charles, Miramas, Gardanne, Cassis, Rognac, Simiane, Carry-le-Rouet, sur les lignes TER du département, sur les gares routières d'Istres, d'Aubagne, Meyrargues, Trets, Peynier, Lamanon, mais aussi les lignes de bus, tramway et métro de Marseille, Vitrolles, Aix-en-Provence, Martigues ou encore Port-de-Bouc.
"Ces opérations consistent à vérifier que les usagers ont leur titre de transports, qu'ils ne sont pas recherchés par la justice ou la police, et à vérifier également le bon respect des mesures sanitaires" explique Frédérique Camilleri, la préfète de police des Bouches-du-Rhône.
En 2020, plus de 40 000 personnes ont été contrôlées lors de ces opérations, 1500 PV ont été dréssés et 30 personnes ont été interpellées pour différents délits.
En extraits : La préfète des Bouches-du-Rhône en déplacement ce matin à la station de Métro du Capitaine Gèze (15e)
Les chiffres de cette opération de contrôle seront communiqués demain par la préfecture de police.
  ...

Vidéo publiée le : 19/01/2021 à 13:12:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/societe/departement/73464/une-vaste-operation-de-controle-aujourd-hui-dans-les-transports-du-departement.html
Recommandée