Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 18 jours|38 vues

Jean Castex ne pouvait pas "concevoir" l'idée de venir à Matignon sans sa femme Sandra

MediaActuY
MediaActuY
C'était la condition pour accepter un tel poste. En juillet dernier, Jean Castex prenait la tête du gouvernement en devenant Premier ministre après Édouard Philippe. Aussitôt introduit par son prédécesseur, c'est en famille que l'ancien maire de Prades s'est installé à Matignon, avec ses quatre filles et son épouse Sandra. Il était d'ailleurs impensable pour lui de prendre de telles fonctions, sans en parler au préalable avec cette dernière, et surtout, de ne pas l'avoir auprès de lui. "Je ne pouvais pas concevoir d'exercer mes fonctions sans que ça ne résulte d'un projet de vie commun", confiait ainsi Jean Castex dans C à vous, lundi 18 janvier.
Un "projet de vie commun", et une vie de couple fièrement affichée il y a quelques semaines en Une de Paris Match, pour laquelle Sandra Ribelaygue n'a également pas été facile à convaincre. Et ce pour une bonne raison, puisqu'elle est attachée à sa discrétion. "Et ceux qui la connaissent savent qu'elle ne veut pas que l'on parle d'elle", confiait un proche en août dernier. Pour Jean Castex, pas vraiment friand non plus de ce genre d'exercice, cette Une était simplement le moyen de "se présenter" aux Français tel qu'il est, lui qui a pris ses fonctions de Premier ministre en étant presque inconnu pour la plupart de ses concitoyens.
Jean Castex "très râleur et impatient"
Dans C à vous, Jean Castex a également évoqué sa femme Sandra lorsqu'il a admis être "très râleur et impatient". Ce que celle-ci n'aurait pas démenti. "Ma femme vous le dirait si elle était là", a-t-il ainsi lancé sans détour. "Elle me dirait, 'tu ne peux pas critiquer les gens qui râlent parce qu'ils n'ont pas un rendez-vous (pour se faire vacciner, ndlr)'", a-t-il précisé, lui qui est également revenu sur la séquence des lunettes, qu'il a cherché alors qu'elles étaient sur son nez.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités
Plus sur
Vidéos à découvrir