Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier|26K vues

Jean Castex a désormais la lourde tâche de relancer le pays après la crise

BuzzBuzzNews
BuzzBuzzNews
Depuis qu’il a remplacé Édouard Philippe lors du remaniement ministériel de juillet dernier, le chef du gouvernement; Jean Castex est sur tous les fronts de la lutte contre le nouveau ......

Chaque semaine, ses prises de parole sont toujours très attendues mais également redoutées par la population Français. Ces dernières semaines; le Premier ministre s’est d’ailleurs attiré les foudres de certains rivaux politiques et d’une grande partie de la population. De toute façon, pour Alain Minc; économiste, essayiste et proche du chef d’État, le locataire de Matignon « remplit sa fiche de poste » parfaitement et aussi efficacement que prévu.

Dans un entretien accordée au journal le Parisien et publiée ce seize janvier; ce proche d’Emmanuel Macron reconnaît que le premier ministre est la cible d’un barrage de critiques de la part de tous ses opposants politiques.

« Enfin, on en revient à un fonctionnement normal des institutions démocratiques de la cinquième République; où le chef du gouvernement est le bouclier du chef d’État; et non l’inverse », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Et dans le rôle, Jean Castex remplit totalement la fiche de poste que Raymond Barre avait défini en disant ‘le chef du gouvernement est là pour durer et perdurer’. »

Pour Alain Minc, sa stratégie mise en place en ce qui concerne les prochaines élections régionales; « n’est pas bonne ». « Il est président de la République, il doit se considérer au-dessus des partis », a-t-il precisé.

Source : https://www.koineuf.com/jean-castex-est-le-bouclier-du-chef-detat-et-non-linverse/
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM
Plus sur
Vidéos à découvrir