Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 26 jours|640 vues

Romy Schneider et Alain Delon : leurs deux filles, émues, se rencontrent pour la première fois en di

MediaActuY
MediaActuY
Comme toutes les semaines, Laurent Delahousse a reçu en direct des personnalités sur son plateau de 20h30 le dimanche, sur France 2. Ce dimanche 10 janvier, le journaliste a accueilli la pianiste Khatia Buniatishvili ainsi que les comédiennes Anouchka Delon et Sarah Biasini. Cette dernière est venue parler de la sortie de son roman La beauté du ciel, aux éditions Stock. C'est la première fois que les deux femmes se rencontraient, et elles n'ont pas pu retenir leur émotion.
Si Anouchka Delon et Sarah Biasini ne s'étaient jamais vues jusqu'à présent, leurs parents se connaissaient plus que bien. Et pour cause, le père de la première, Alain Delon, et la mère de la seconde, Romy Schneider, ont vécu une intense histoire d'amour. Les deux acteurs se sont rencontrés en 1958, sut le tournage du film Christine. Les tourtereaux se sont fiancés en mars 1959, lors d'un voyage en Italie. Seulement ils ne se sont jamais passés la bague au doigt, puisqu'en 1963, Alain Delon a quitté Romy Schneider pour celle qui deviendra son épouse, Nathalie.
Une première rencontre "émouvante"
Sur son plateau, Laurent Delahousse a expliqué qu'il tenait à inviter Anouchka Delon et Sarah Biasini en même temps, mais qu'il ignorait que c'était leur premier rencontre. "Si si, c'est la première fois", a commenté la fille du comédien de renom. "C'est très particulier et émouvant parce qu'on a quelque chose en commun sans avoir quelque chose en commun... C'est très, très particulier", a poursuivi Anouchka Delon. Puis, la fille de Romy Schneider a ajouté : "Là, on le fait devant vous tous", provoquant les rires de chacun.
Après avoir donné des nouvelles de la santé de son père, l'actrice de 30 ans a confié que Romy Schneider a été et reste toujours très importante pour Alain Delon : "Elle a toujours été présente, et c'est quelqu'un dont il parle, à qui il pense. Elle fait partie de la famille en quelque sorte..." L'actrice autrichienne iconique est décédée à 43 ans, quand sa fille Sarah avait 4 ans.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités
Vidéos à découvrir