"Un taux de positivité plus important aujourd'hui à Marseille" (Y.Ohanessian)
  • il y a 3 ans
Ce matin, Yannick Ohanessian, adjoint au maire en charge de la sécurité et du Bataillon des marins-pompiers de Marseille a fait un point de situation épidémique sur la ville. Au sujet du cluster familial découvert ce samedi, à ce jour, 8 cas positifs à la souche britannique du Covid-19 ont été identifiés, 23 personnes sont positives à la Covid-19 et leurs tests sont en cours de séquençages pour déterminer si elles sont porteuses du virus britannique. Par ailleurs 46 personnes ont été identifiées cas-contact. Les investigations se poursuivent.
Sur la situation épidémique globale, le taux de positivité à Marseille est en hausse notamment dans certaines zones. C'est le bilan que dressent les marins-pompiers mobilisés dans les tests des eaux usées de la ville,  les tests des surfaces ou encore les tests de la population.
La municipalité entreprend maintenant un travail conjoint avec l'état pour accélérer la vaccination sur le territoire. "Seule réponse à la recrudescence du virus" selon Michèle Rubirola, 1ère adjointe à la mairie de Marseille.
Des centres de vaccination devraient bientôt voir le jour comme celui du Vélodrome.
Alors que la première adjointe, invitée ce matin de BFM TV, n'exclut pas un reconfinement des Marseillais, Yannick Ohanessian s'est montré plus prudent : "Cette décision relève de l'état et de la préfecture. Le but est bien sûr de ne pas alourdir les restrictions pour les Marseillaises et Marseillais. Notre mobilisation porte avant tout sur la lutte contre la propagation du virus, et notamment avec l'aide du Bataillon". ...

Vidéo publiée le : 11/01/2021 à 18:03:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/coronavirus/marseille/73319/-un-taux-de-positivite-plus-important-aujourd-hui-a-marseille-y-ohanessian-.html
Recommandée