Un cœur artificiel bientôt commercialisé - 10/01
  • il y a 3 ans

La société française Carmat vient d'annoncer qu'il comptait commercialiser son cœur artificiel cette année. Il s'agit d'un cœur complet, car il y aura à la fois les oreillettes et les ventricules. Et surtout, il a enfin obtenu le mois dernier le marquage CE, qui lui permet d'être vendu en Europe. Le nom commercial sera "Aeson". Dans un premier temps, il sera commercialisé en Allemagne et en France. À partir du printemps, ce sont une cinquantaine de patients qui vont être inclus dans une nouvelle étude clinique. Qu'apporte ce cœur artificiel ? - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.


Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Recommandée