Gitana Team 2021 : Un nouveau stand-by pour le Gitana Team

  • il y a 3 ans
Le 27 novembre dernier, le Maxi Edmond de Rothschild était contraint d’interrompre sa tentative de record sur le Trophée Jules Verne suite à des avaries sur son foil et son safran bâbord. Le 3 décembre les six marins posaient pied à terre dans leur port d’attache lorientais. Dès lors, l’équipe technique sous la houlette de Pierre Tissier et le bureau d’études Gitana dirigé par Sébastien Sainson prenaient les choses en main pour réparer Gitana 17 dans les plus brefs délais.
Car ce demi-tour, après trois jours de mer et réalisé tôt dans la saison, n’hypothéquait en rien les rêves de record autour du monde pour le Gitana Team dont le stand-by court jusqu’en février 2021.
« Réparer et repartir plus forts » c’est dans cette dynamique que les membres de l’écurie aux cinq flèches ont travaillé ces dernières semaines. Et puisqu’une aucune fenêtre météo ne s’est présentée courant décembre, l’équipe technique en a profité pour sortir et checker l’ensemble des appendices. C’est un géant à 100 % de son potentiel qui patiente désormais au ponton de la base des sous-marins.
Ce dimanche matin, à la faveur de conditions agréables au large de Lorient, l’équipage du Maxi Edmond de Rothschild a effectué une rapide sortie de remise en route. Tous les voyants sont verts, reste désormais à ce que les astres de la météorologie s’alignent pour offrir une belle rampe de lancement au duo Cammas - Caudrelier et à leurs quatre hommes d’équipages dans leur quête de record autour du monde.