Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois|150 vues

A la Une : Les vaccins arrivent dans la Loire / Les commerçants redoutent 2021 / Les luges et les raquettes à neige au sommet

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
L'ESSENTIEL :

- 4 875 doses de vaccins vont être livrées au CHU de Saint-Étienne. Elles seront d'abord stockées dans un congélateur à -70 degrés, avant d'être administré aux patients dès jeudi.

- Les commerces de la Loire vont pouvoir ouvrir les dimanches au mois de janvier. La préfète de la Loire vient de prendre un arrêté pour autoriser ces ouvertures les 10, 17, 24 et 31 janvier.

DECOUVRIR :

- A Montbrison, le désarrois de certains commerçants qui ont du mal à se relever de la crise.

- Une saison particulière sur les hauteurs Ligériennes au Col de la Loge et à Chalmazel.

- Depuis 30 ans, JeanLuc Epallle veut faire un album regroupant ses parodies de chansons. Le double confinement a permis à l'humoriste Ligérien de graver 10 titres et d'en coucher 70 dans une édition papier…

BON A SAVOIR :

- Le service infectiologie du CHU a été choisi par le programme national de la Covireivac pour effectuer des recherches sur les vaccins qui sont arrivés, ou arriveront sur le marché, dans les mois à venir...

- Avec la fermeture des remontées mécaniques dans les stations, les ventes et locations de luges et autres raquettes à neige explosent.

- La galette des Rois ne connait pas la crise. l'Epiphanie c'est demain et les Ligériens sont tjrs aussi fan de frangipane notamment. Exemple à Villars et à Saint-Just-Saint-Rambert.
Plus sur