Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois|746 vues

Le redouté "effet Thanksgiving" en France

90 Stories
90 Stories
Thanksgiving, ou l'action de grâce, est une fête de la récolte célébrée au Canada, aux États-Unis, dans certaines îles des Caraïbes et au Liberia. À l'origine, il s'agissait d'un jour de remerciement pour la récolte et pour l'année écoulée.
Depuis 1789, les Américains célèbrent cette fête en famille et autour d'une dinde lors du quatrième jeudi du mois de novembre.
Mais cette année la célébration tombait en pleine vague pandémique.
Les médecins américains craignaient alors "une flambée dans la flambée" car les Américains se déplacent par dizaines de millions à travers le pays, pour se retrouver en famille.
Cependant dans certains États, un pic a été aperçu peu après les Thanksgiving, c'est le cas de la Floride, de la Géorgie et de la Californie.
Raison pour laquelle les experts appellent tout de même à la prudence, lors des fêtes de fin d'année, face aux sinistres records de contaminations, d'hospitalisations et de décès enregistrés jour après jour.
En France, l'équivalent de Thanksgiving c'est le réveillon de Noël et des annonces de flexibilité concernant les restrictions sanitaires, pour le 25 décembre, ont été annoncées.
D'où la crainte de "l'effet Thanksgiving" en France surtout que les déplacements inter-régionaux ont été autorisés, ce qui ressemble à la situation Étasunienne.
Il faudra donc redoubler de vigilance et faire en sorte de respecter les gestes barrières.