Private Prosecution contre Sawmynaden : la police annonce l’ouverture d’une enquête sur le rassemblement devant la New Court House
  • 3 years ago
Private Prosecution contre Sawmynaden : la police annonce l’ouverture d’une enquête sur le rassemblement devant la New Court House


Le rassemblement devant la New Court House, à Port-Louis, ce mardi, lors de la comparution du ministre Yogida Sawmynaden, dans le cadre de la Private Prosecution logée contre lui par la veuve de Soopramanien Kistnen, fait l’objet d’une enquête policière. C’est ce qu’a annoncé le Deputy Commissioner of Police (DCP) Ramsurrun à Radio Plus.

Une foule, qui s’était massée devant la cathédrale Saint-Louis un peu plus tôt, dans le cadre d’un rassemblement de soutien à la famille Kistnen, organisé par l’activiste social, Bruneau Laurette, s’est déplacée devant la New Court House.

La police avait donné des directives aux manifestants pour qu’ils ne s’approchent pas de la New Court House. Cependant, de nombreuses personnes sont parvenues à se masser devant le bâtiment abritant les salles d’audience de la Cour de Port-Louis et celles de la Cour intermédiaire, pour attendre la sortie du ministre Yogida Sawmynaden.

L’activiste social, Bruneau Laurette, avait obtenu l’autorisation du diocèse de Port-Louis lundi après-midi pour la tenue de ce rassemblement.
Recommended