Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier|84 vues

Didier Raoult a décidé de répliquer, sans prendre de gants

BuzzBuzzNews
BuzzBuzzNews
Le professeur Didier Raoult de l'hôpital de La Timone à marseille a déposé une plainte auprès du Tribunal Judiciaire de Paris contre le médecin généraliste Patrick Bouet, patron de l’échelon national de l’Ordre des médecins pour "harcèlement". L'avocat du virologue marseillais, Fabrice Di Vizio, dénonce avec la plus grande fermeté "une entrave inacceptable à la liberté d'opinion et d'expression".

Visé par une plainte de l’échelon national de l’Ordre des médecins, le chercheur marseillais riposte avec intelligence. L'infectiologue de l'IHU de Marseille vise le patron du Conseil national de l'Ordre des médecins, pour "harcèlement", a dévoilé ce vingt-deux décembre l'avocat du professeur Raoult.

Pour rappel, l’échelon national de l’Ordre des médecins avait porté plainte il y a quelques jours contre 6 professionnels de santé, dont le professeur Raoult, fervent défenseur du protocole thérapeutique à base de l'Hydroxychloroquine et le célèbre professeur Christian Perronne, après des propos polémiques et tenus publiquement sur la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus. Elle a décidé de saisir les chambres disciplinaires de première instance de plaintes. L'instance a confirmé cette information, dévoilé par l'Agence France-Presse.

Le spécialiste marseillais est au centre d'une grande polémique pour avoir étrillé la gestion de l'... par les hautes autorités sanitaires. Ses déclarations publiques et ses publications avaient poussé le conseil Régional de l'Ordre des Médecins de la région Provence Alpes Côte d'Azur à saisir la juridiction disciplinaire nationale compétente, et le l’échelon national de l’Ordre des médecins a choisi de s'y associer.

Le célèbre spécialiste marseillais va comparaître prochainement devant l’échelon national de l’Ordre des médecins après le dépôt d'une plainte il y a quelques mois par la Société de pathologie infectieuse de langue française lui reprochant plusieurs entorses déontologiques et professionnelles, liées à la promotion du protocole thérapeutique à base de la chloroquine pour enrayer l'...
Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM
Vidéos à découvrir