Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois|3.5K vues

Édouard Philippe serait en train d'écrire une fiction qui parle de politique

90culture
90culture
Édouard Philippe serait en train d'écrire une fiction qui parle de politique...
Dans un entretien pour Le Point, l'ancien Premier ministre a affirmé qu'il était en train d'écrire un scénario de série.
Son expérience politique et la série américaine The West Wing devraient être les deux sources d'inspiration principales de ce nouveau programme...
"On travaille avec une équipe de scénaristes dont c'est le métier, et on essaie de dire des choses qui ne seront pas caricaturales sur la politique, qui reste, au fond, quelque chose de très exaltant, de dur et de pas toujours glorieux - mais pas non plus méprisable." Édouard Philippe.
Même si cette série parlera d'un milieu que le maire du Havre connaît particulièrement bien, elle ne sera pas tirée de faits réels.
"Si l'on mettait dans une série ce qui s'est passé lors de la dernière présidentielle, personne ne le croirait. Oui, la réalité est plus riche et plus complexe que la fiction." Édouard Philippe.
Cette nouvelle série pourrait-elle devenir le successeur français de House of Cards ? Elle attise, pour le moment, la curiosité des spectateurs.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir