Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois|36 vues

Edouard Philippe trace sa route, il jouit d’une vraie popularité

BuzzBuzzNews
BuzzBuzzNews
Depuis le dernier remaniement ministériel de juillet dernier, l’ancien premier ministre Edouard Philippe trace sa propre route sans aucun défaut. Redevenu maire de la ville du Havre, l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron jouit toujours d’une grande popularité auprès de la population; au point d’être la personnalité politique préférée des Français.

Présent sur le terrain et s’assure de collaborer avec tous les acteurs du gouvernement, il a retrouvé le Ministre de la Santé, il y a quelques jours, dans son fief de la ville du Havre; à l’occasion du lancement d’une grande campagne de dépistage du Covid-19 gratuits. Une importante opération de grande ampleur, mais également de communication puisqu’elle lui a permis de faire la une de tous les grands journaux dans l’hexagone le premier jour de l’événement.

« Le premier ministre ne veut pas se laisser oublier et laisser prospérer ce capital politique. Pour l’instant ça marche bien sa petite entreprise »; estimait la journaliste star de LCI Valérie Nataf. Une attitude de provocation qui commence à énerver les collaborateurs du président de la République.

Si le président de la République espère avec une ferme confiance pouvoir compter encore sur son soutien total et indéfectible en deux mille vingt-deux; la popularité de l’ex-Premier ministre pourrait éclater et faire beaucoup de dégâts au plus haut niveau de l’Exécutif. A commencer par l’homme fort du gouvernement Jean Castex. L’actuel locataire de matignon souffre plus que jamais de la comparaison avec Edouard Philippe. Selon un sondage effectué pour nos confrères de France Inter; l’actuel premier ministre est perçu pour les personnes sondées comme un « paratonnerre » au locataire de l’Élysée.

Source : https://www.koineuf.com/edouard-philippe-sa-popularite-fait-des-jaloux/
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir