Le Programme alimentaire mondial reçoit le prix Nobel de la paix
  • il y a 3 ans
, Le Programme alimentaire mondial, reçoit le prix Nobel de la paix.
L'organisation humanitaire a reçu
le prix lors d'une cérémonie en ligne le 10 décembre.
À l'époque pré-coronavirus, l'événement se tenait traditionnellement à Oslo et Stockholm.
Depuis 1901, le prix Nobel de la paix est décerné à Oslo le 10 décembre, anniversaire de la mort d’Alfred Nobel. C’est un grand événement organisé à l’hôtel de ville d’Oslo, Berit Reiss-Andersen, président du Comité Nobel norvégien, via NBC News.
Dans une année normale, il aurait été rempli à pleine capacité et vous auriez été accueilli par la famille royale, le président et le premier ministre, Berit Reiss-Andersen, président du Comité Nobel norvégien, via NBC News.
En raison de la pandémie de coronavirus, il n'a pas été possible de vous héberger à Oslo aujourd'hui, Berit Reiss-Andersen, président du Comité Nobel norvégien, via NBC News.
Le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley, a accepté le prix au siège de l'organisation à Rome.
La famine est aux portes de l’humanité. En raison de tant de guerres, de changements climatiques et d'une pandémie de santé mondiale qui aggrave tout cela de façon exponentielle, 270 millions de personnes marchent vers la famine, Directeur exécutif du PAM David Beasley, via NBC News.
Ne pas répondre à leurs besoins entraînera une pandémie de faim qui éclipsera l'impact du Covid, Directeur exécutif du PAM David Beasley, via NBC News
Recommandée