Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois|3.3K vues

Le coup de coeur Jean-Mi - Philippe Crépel, un homme en Nord !

Cyclism'Actu TV
Cyclism'Actu TV
Jean-Michel Guidez, fidèle de Cyclism'Actu depuis des années, a décidé cette fois de vous proposer "Le coup de coeur Jean-Mi". Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Jean-Mi réalise régulièrement Le Mag Cyclism'Actu et a proposé plus récemment La Rétro Jean-Mi. "Depuis l'enfance dans le Nord de la France, j'ai toujours eu une véritable passion pour le vélo, explique-t-il. À bientôt 72 ans, elle est toujours intacte. J'étais monteur à France Télévisions et j'ai suivi 15 Tour de France, 7 Paris-Dakar et aussi plusieurs Jeux Olympiques. Retraité depuis plus de 10 ans, je me balade toujours avec ma caméra et j'ai décidé d'aider ce média web que j'affectionne : Cyclism'Actu et toute son équipe."



Aujourd'hui, Cyclism'Actu vous présente son coup de coeur avec un personnage qui a beaucoup oeuvré dans le vélo. C'est aussi l'histoire d'une amitié indéfectible avec Jean-Marie Leblanc, l'ancien directeur du Tour de France. Philippe Crepel, professionnel de 1967 1971, équipier dans les formations Pelforth-Sauvage-Lejeune, Sonolor-Lejeune et Bic pour terminer, a participé au triomphe de Roger Rosiers sur le Paris-Roubaix 1971.

Premier directeur sportif de la formation La Redoute-Motobécane, il a drivé de grands coureurs comme Jean-Luc Vandenbroucke et Alain Bondue. Manager de l'équipe La Vie Claire sous l'ère des deux Bernard, Tapie et Hinault, il est ensuite pilote de direction sur le Tour de France, puis organisateur et aussi agent de Laurent Jalabert puis Richard Virenque. En dehors du vélo, pendant 15 ans, il est aussi membre du comité de direction de Lille Grand-Palais et du Zénith à Lille. Et toutes ces activités méritaient bien un coup de coeur...
Vidéos à découvrir