Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois|503 vues

A la Une : La colère des étudiants en médecine / Une salle nature au CHU de Saint-Etienne / Tout shuss au Bessat

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
L'ESSENTIEL :

- Dans un classement publié dans France Football, Saint-Etienne est désignée ville la plus foot de France.

- Depuis lundi, 600 étudiants en première année de médecine passent le concours pour accéder en 2è année. Ils viennent d'apprendre que rien n'avait été prévu pour les malades du Covid-19.

DECOUVRIR :

- Le nouveau Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de Rive-de-Gier. La ville veut prendre à "bras le corps" la question de la sécurité dans le quotidien de ses habitants.

- La première salle d'accouchement dite « nature » de la maternité du CHU, inaugurée ce matin. Une salle qui comporte des lianes pour se suspendre, une baignoire pour se détendre...

- La magie de Noël chez François Collombet, chaque mois de décembre depuis 20 ans. Des milliers de lumière remplissent son jardin et la façade de sa maison.

- L'expérience de Mathilde Pellé, une jeune designer, qui revisite les fonctions de 112 objets du quotidien. Une étude pour le compte de la Cité du Design.

BON A SAVOIR :

- Le domaine nordique Le Bessat - Les Grands Bois a ouvert partiellement ses portes ce week-end faisant la joie des amateurs de balades en raquettes et de ski de fond.
Vidéos à découvrir