Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois|196 vues

À la UNE : la course aux cadeaux de Noël est lancée à Saint-Etienne / 2 000 manifestants contre la loi de sécurité globale / les fidèles retrouvent la messe dominicale / l'ASSE a marqué son 1er point depuis 7 matchs.

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
À CHAUD :
- Les commerces ont enfin pu rouvrir après quatre semaines de confinement forcé. Le président de Saint Shopping fait le bilan de ce premier week-end d'ouverture.

- La manif contre la loi de sécurité globale a rassemblé 2 000 personnes dans les rues de Saint-Etienne, samedi. Pas de heurts avec la police, mais quelques dégradations.

- Les AED (surveillants de collèges et lycées) manifestent ce mardi 1er décembre, devant la DSDEN de la Loire. Ils réclament un meilleur statut professionnel et une hausse de la rémunération.

- Les Verts ont pris leur premier point depuis 7 matchs. Ils ont tenu Lille en échec (1-1), hier soir. Un bon résultat face au deuxième du championnat, mais qui ne rassure pas totalement pour autant.

SOCIAL :
- 14 postes sont menacés à la verrerie OI à Veauche. Les représentants syndicaux débutent des négociations avec la direction dès demain, pour sauver l'emploi.

BON À SAVOIR :
- Les fidèles ont retrouvé les églises ce week-end, pour la messe dominicale. Mais tous étaient inquiets par la jauge à 30 personnes, voulue par le gouvernement.

- Le président de la Région - Laurent Wauquiez - et plusieurs élus ont signé une tribune pour réclamer la réouverture des remontées mécaniques. Le premier ministre pourrait revoir sa copie le 11 décembre prochain.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir