Bande-annonce Sacrées sorcières, un film de Robert Zemeckis
  • il y a 4 ans
Après Fantastic Mr Fox, Le Bon Gros Géant ou Charlie et la chocolaterie, une nouvelle adaptation d'un roman de Roald Dahl s'apprête à voir le jour sur grand écran : Sacrées sorcières ! Cette fois, c'est Robert Zemeckis, 68 ans, célèbre réalisateur de Retour vers le futur ou Forrest Gump, qui s'attaque à l'univers de l'auteur britannique. Anne Hathaway, Octavia Spencer, Stanley Tucci et le débutant Jahzir Kadeem Bruno en sont les têtes d'affiche.

Le récit suit un jeune garçon et sa grand-mère exilés en Angleterre. Ces derniers doivent lutter contre d'horribles sorcières. Contrairement aux idées reçues, celles-ci ne portent ni balai, ni verrue, ni chapeau pointu. Les démasquer représente donc une vraie difficulté pour le petit garçon, qui va devoir rivaliser d'ingéniosité pour échapper à la perfidie de ces vilaines créatures.

Lors de sa venue à Paris pour la promotion de Bienvenue à Marwen, nous avions pu nous entretenir avec le cinéaste, qui nous avait donné quelques précisions sur son adaptation. Zemeckis nous a indiqué que l'histoire a été transposée de l'Angleterre au Sud des Etats-Unis et se déroulera dans les années 1960 (le roman a été publié en 1983 et on présume que l'action s'y passe dans les années 1980). Le metteur en scène a aussi déclaré que son film s'inscrirait dans le genre gothique et aborderait les histoires traditionnelles de sorcières sous l'angle sociologique.

En tout cas, selon les premières images, on peut déjà constater que sa version s'éloignera radicalement de celle de Nicolas Roeg, Les Sorcières, réalisée en 1990 avec Angelica Huston. Ce trailer laisse présager d'une ambiance à mi-chemin entre les univers de Tim Burton et Guillermo Del Toro (co-scénariste du film avec Robert Zemeckis et Kenya Barris). Le long-métrage, produit notamment par Alfonso Cuarón, débarquera le 18 novembre au cinéma. À noter qu'aux Etats-Unis, Sacrées sorcières sera diffusé sur la plateforme HBO Max dès le 22 octobre.