Payer... en montrant la paume de sa main - 30/09
  • il y a 4 ans

Un nouveau geste barrière dans les supermarchés ? Amazon a annoncé hier soir le lancement d’un moyen de paiement assez inattendu : par reconnaissance de la paume de la main. A la caisse d’un magasin ou pour payer son café, plus besoin de sortir sa carte bleue, il suffira de montrer sa main au terminal de paiement, qui la scanne, vous identifie, et débite votre compte bancaire. Ce système va être testé dans des supérettes américaines avant d’être étendu : il pourrait remplacer les billets pour accéder à un match de foot ou même le badge dans les entreprises. Alors que le paiement sans contact est plus populaire que jamais depuis le début de la crise sanitaire, le paiement biométrique représente la suite logique. Veines de la main, voix, battements du cœur ou même paiement par reconnaissance faciale, comme cela existe depuis plusieurs années en Chine. Pratique pour limiter les files d’attente. Mais très sensible en matière de protection des données personnelles. - Culture Geek, du mercredi 30 septembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Recommandée