« Allô Marie ? » : Pourquoi y a-t-il 30% de faux négatifs parmi les tests PCR ? - 15/09

  • il y a 4 ans

Le test PCR reste le moyen le plus fiable pour détecter une infection liée au coronavirus. Selon les biologistes, il n'est donc pas possible d'avoir un faux négatif si la personne a le virus dans le nez. Pourtant, 30% des tests PCR ne le détectent pas. Comment expliquer ces résultats ? - Chaque matin, à 6h22, Caroline Philippe répond en direct à l'une de vos questions, dans Apolline Matin, sur RMC.


Apolline de Malherbe donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Découverte pour une nouvelle matinale info avec « Apolline matin ». Accompagnée d’une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information avec des débats et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité.


Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l’équipe de RMC s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Recommandée