PARCOURSUP 2020 Le point d'étape

  • il y a 4 ans
Du 29 juin au 1er juillet inclus, un point d’étape obligatoire est prévu pour vous permettre de faire le point sur votre dossier et confirmer les vœux en attente qui vous intéressent toujours.
Vous êtes concerné par ce point d’étape : si vous avez accepté une proposition d’admission tout en maintenant un ou plusieurs vœux en attente, ou si vous n’avez que des vœux en attente.
Vous n’êtes pas concerné : si vous avez définitivement accepté une proposition d’admission, si vous avez activé le répondeur automatique pour vos vœux en attente.
Pour valider votre point d’étape, vous devez vous connecter à votre dossier entre le 29 juin et le 1er juillet pour confirmer les vœux en attente que vous souhaitez toujours maintenir et renoncer à ceux qui ne vous intéressent plus.
À savoir : vous n’avez pas besoin de confirmer les vœux en attente pour des formations en apprentissage et les vœux en attente de réponse en phase complémentaire. Les indicateurs sur chaque liste d’attente vous aident à estimer votre position et à choisir de confirmer ou renoncer à un vœu en attente.
Pendant ce point d’étape, vous pouvez : demander un conseil auprès de votre professeur principal ou d’un service d’orientation pour faire le point sur votre dossier et poser vos questions via la rubrique "Contact" ou le numéro vert Parcoursup.
Ce point d’étape est obligatoire, vous serez prévenu par mail et par SMS. N’oubliez pas de vous connecter à votre dossier pour confirmer vos vœux en attente entre le 29 juin et le 1er juillet inclus.
Si vous ne validez pas votre point d’étape, vos vœux en attente seront considérés comme abandonnés.

Recommandée