Adeline Blondieau critiquée pour ses « rides » et sa « vieillesse » : elle répond
  • il y a 4 ans
Le temps qui passe ne fait pas peur à Adeline Blondieau. À 49 ans, l'ex-star de Sous le soleil et du sitcom Les Filles d'à côté arbore fièrement les signes de l'âge, ne souhaitant pas se plier au diktat de l'éternelle jeunesse, n'en déplaisent à certains internautes. Critiquée pour son apparence sur son compte Instagram, la maman de Wilona et Aïtor a décidé de répliquer à ses détracteurs dans une vidéo relayée sur le réseau social ce samedi 20 juin. "J'aime bien lire vos commentaires. La plupart du temps, je les trouve super pertinents, hyper touchants et intéressants", a-t-elle amorcé, "et puis, parfois, je tombe sur des commentaires sur mon âge, sur ma vieillesse, sur mes rides, sur le fait que je ne me maquille pas." Ni une ni deux, l'ex-femme de Johnny Hallyday a fait une mise au point avec le sourire. "En fait, je fais des vidéos spontanément", précise-t-elle d'abord.

"J'ai envie de partager des questionnements parce que, maintenant, c'est mon métier. Et mon métier, c'est d'aider des gens à aller mieux", développe ensuite celle qui a ouvert son propre cabinet de sophrologie dans le neuvième arrondissement de Paris. "Si vous voulez des filles maquillées, des filles glamour comme quand j'étais comédienne dans Sous le soleil, effectivement, ce n'est pas le bon Instagram." L'occasion ensuite pour Adeline Blondieau de faire une piqûre de rappel : "C'est un privilège de vieillir." Une réponse aux critiques qui a fait l'unanimité du côté de ses fidèles abonnés. "Superbe vidéo", "on ne vieillit pas, on grandit", "tout à fait d'accord", ont ainsi répondu ces anonymes.

Elle a fermé la porte à la célébrité. Depuis plusieurs mois, Adeline Blondieau fait part de sa ferme intention de mener une vie loin des feux des projecteurs après avoir mis un terme à sa carrière de comédienne. Un nouveau quotidien apaisé après une période difficile. Dans une interview accordée au magazine Ici Paris, le 29 avril 2020, elle se confiait sur un burn-out dont elle avait souffert en 2009, alors qu'elle enchaînait encore les rôles au petit écran. "Il s'est déclaré car j'ai trop travaillé et que je n'ai pas suffisamment eu de gratification. Quand le décalage entre ce que tu donnes et ce que tu reçois est trop important cela te bousille", se rappelait-elle. "J'avais perdu 12 kilos, j'étais devenue diabétique, je ne marchais plus et les médecins pensaient que je ne parlerais plus jamais normalement." Un calvaire qui avait aussi touché sa relation avec son fils Aïtor, fruit de son amour avec le mannequin argentin Sergio Temporelli, et qui l'a convaincue de se lancer dans sa reconversion loin des strass et des paillettes.
Recommandée