A la Une : Les policiers pointés du doigt, le syndicat SGP Police FO dans la Loire réagit / Baignade autorisée à saint-Victor-sur-Loire / Moins de pression dans les Ehpad, les règles s'assouplissent / feu vert pour les fumigènes / La situation des mineurs
  • il y a 4 ans
L'ESSENTIEL :

- Une nouvelle manifestation contre le racisme et les violences policières à Saint-Etienne ce mardi place Jean-Jaurès.

- Ils se sentent lâchés, pointés du doigt. Les policiers ligériens n'ont plus l'impression d'être soutenus après le discours du ministre de l'intérieur sur les violences policières. Le syndicat SGP Police FO dans la Loire réagit.

- Le déconfinement se poursuit dans la Loire. Et l'une des grandes nouveautés annoncée ce lundi : c'est la baignade à la base nautique à nouveau autorisée. Mas sous conditions.

- Dans les Ehpad, un vent de liberté souffle enfin. Depuis le 5 juin, on peut rendre visite à nos aînés sans être séparés par une vitre. Mais ces visites restent très encadrées. Ce qui provoque parfois l'incompréhension des familles.

- Un nouveau mardi de la colère au CHU de Saint-Etienne. Une centaine de personne a manifesté une nouvelle fois pour dénoncer le malaise qui existe toujours à l'hôpital.

- Jean-Michel Mis votera pour Gaël Perdriau le 28 juin

BON A SAVOIR :

- Le feu vert de la Ministre des sports pour les fumigènes dans les stades!

- Le site du Corbusier à Firminy sera de nouveau accessible à partir de samedi 13 juin.

A DECOUVRIR :

- la situation des mineurs isolés à Saint-Etienne. Ils errent dans la ville en attendant de rejoindre l'accueil de nuit. Les mineurs isolés étrangers ont retrouvé la rue depuis le déconfinement. Pour les aider, une association leur fournit des repas le midi.

- Les compagnies de théâtre ligériennes se cherchent un avenir après cette période de confinement. Les finances ne sont pas au beau fixe, alors comment continuer à créer?
Recommandée