Punir ceux qui diffusent les images de policiers en activité, bonne idée ? - 29/05

  • il y a 4 ans

Depuis plusieurs mois, on voit sur les réseaux sociaux des vidéos de policiers en intervention, parfois à raison, parfois à tort. Eric Ciotti, le député des Alpes-Maritimes, estime que certes, il y a la liberté de filmer, mais en revanche, diffuser et poster sur Internet devrait être interdit, d'où sa proposition de loi. Cette dernière est soutenue par une trentaine de députés qui prévoient une amende de 15 000 euros maximale et d'une peine d'emprisonnement d'un an pour toutes les personnes qui diffuseraient les images de policiers, de gendarmes, de soldats ou d'agents des douanes. Une bonne idée ? - Avec : Barbara Lefebvre, enseignante. Maxime Lledo, étudiant. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français (en reconversion). - Les Grandes Gueules, du vendredi 29 mai 2020, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Recommandée