Love, Victor une bande-annonce pour la série dérivée de Love, Simon

  • il y a 4 ans
À sa sortie, en 2018, Love, Simon avait bousculé les codes de la comédie romantique pour adolescents. Le film, adapté du roman Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens de Becky Albertalli, racontait le quotidien d'un jeune lycéen secrètement gay. Drôle et inspirant, le long métrage, mené par Nick Robinson dans le rôle principal, avait la particularité d'aborder la question de l'homosexualité dans un projet mainstream destiné à un jeune public. Une initiative assez rare pour ne pas être soulignée. Forte d'une belle réception critique et d'un succès plutôt modeste - au total, Love, Simon avait rapporté 66 millions de dollars pour un budget de 17 millions -, la comédie ne connaît pas une suite, mais une série dérivée, intitulée Love, Victor, destinée à la plateforme américaine Hulu.

Attendu pour le 19 juin prochain, le programme s'intéresse, comme son nom l'indique, à un tout nouveau protagoniste. Nick Robinson laisse donc sa place à Michael Cimino, déjà apparu dans Annabelle : La Maison du mal durant l'été 2019. Le comédien incarnera un jeune homme, nouveau dans le lycée de Creekwood, qui dissimule, lui aussi, son homosexualité. Perdu, il se tournera vers Simon, avec qui il entretiendra un échange virtuel, afin de lui demander des conseils. Le personnage du film original ne devrait pas apparaître dans ce spin-off, mais certaines informations précisent que Nick Robinson devrait interpréter la voix du narrateur de l'histoire.

Initialement prévue pour Disney+, la série Love, Victor a finalement été jugée pas assez familiale, avant d'être reprise par Hulu. Un premier extrait, dévoilée en exclusivité fin avril, montrait une scène inoffensive, mais avec beaucoup d'allusions, ce qui expliquerait peut-être le choix de la firme aux grandes oreilles. Dans l'Hexagone, aucune chaîne ou plateforme n'a, pour le moment, acheté le programme. Les fans français vont donc devoir prendre leur mal en patience.

Recommandée