Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 11 mois|156.6K vues

Comment animer une réunion en visioconférence ?

90business
90business
Avec la démocratisation du télétravail, il faut savoir adopter de nouvelles méthodes.
Si vous n’en avez pas l’habitude, voici quelques conseils pour animer une réunion en visioconférence :
Préparez- vous en amont : Le secret réside essentiellement dans la préparation. Listez par ordre de priorité les sujets à aborder. Préparez également les documents que vous souhaitez partager.
Maîtrisez le matériel : Testez votre matériel et découvrez toutes les possibilités que vous offrent ces nouveaux outils !
Attirez l’attention des participants : Les premières minutes de votre intervention sont cruciales pour "accrocher" vos interlocuteurs.
Soignez votre langage corporel et votre posture : N’hésitez pas à alterner les positions, à sourire mais surtout, regardez la webcam !
Misez sur l’interactivité : Afin de garder l’attention de tous, invitez-les à interagir en distribuant un temps de parole à chacun.
Prévoyez un moment questions/réponses : Annoncez-le dès le début de la réunion afin que votre discours ne soit pas interrompu.
Soignez votre discours : Il doit être relativement court afin de ne pas perdre vos interlocuteurs. Attention au bruit parasite autour de vous.
Pensez au débriefing : Il est conseillé d’envoyer un compte-rendu à chacun des participants de la réunion. Pour cela, une personne peut être désignée pour l’élaborer.
Une réunion virtuelle demande plus de concentration qu'une réunion classique.
Il est donc conseillé de ne pas dépasser 1h30.