Roland-Garros - Marc Maury raconte son interview avec David Goffin quand le Belge venait de défier son idole Roger Federer !
  • il y a 4 ans
Quand David Goffin défie son idole : Roger Federer !

L’aventure commence à prendre de l’épaisseur mais la perspective d’un huitième de finale face à Roger Federer est réelle. Il faut en effet éliminer Lukasz Kubot. Le Polonais a profité de l’abandon au premier tour de Feliciano Lopez (n°15) face à Florent Serra pour saisir sa chance. En confiance, Goffin s’impose en trois sets 7-6, 7-5, 6-1). Il tient son rêve de gosse : défier son idole. Sous le charme de ce petit gabarit qui gambade partout, le Lenglen ne va pas en croire ses yeux lorsque le Suisse cède le premier set 7-5. Mais Roger Federer hausse le ton et décroche son billet en quatre sets. Marc Maury, le speaker, réunit les deux francophones pour une interview sympa. Mais si le numéro 3 a peut-être manqué de chaleur.

Les deux hommes prendront le temps de s’apprécier. Et David Goffin battra même le maître au Masters de Londres en 2017. Après ce tournoi, David Goffin sera 66e à l'ATP. C'étaient ses dernières qualifs...
Recommandée