il y a 3 ans

Sanrio Puroland & Pokémon Café

Le Revo-Rama
Publié initialement le 07/02/2020.

Extrait : "La surprise Sanrio Puroland

Hello Kitty, tous le monde connait. Ce que l’on sait moins c’est qu’il ne s’agit que d’un personnage parmi toute une kyrielle plus ou moins connus au Japon. C’est à eux qu’est dédié le parc indoor Sanrio Puroland, ouvert dans la ville de Tama, à l’Ouest de Tokyo, en 1990.

Avant d’y aller, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre, et il faut bien dire que nous avons été, peu à peu charmés. De la gare de Tama Center au pont en briques colorées menant à ce bâtiment à l’architecture plutôt original, l’entrée et son escalator nous mène vers le centre du parc, ce magnifique arbre, qui accueille bon nombre de spectacles, plus lumineux et colorés les uns que les autres. Du petit show interactif pour enfant à la parade (qui a quelques points communs dans la narration avec la regrettée Fantillusion), en passant par le duel de danse j-pop, on se laisse vite embarquer.

Mais ce n’est pas tout, on retrouve plus traditionnellement des points rencontres, des boutiques, et un restaurant thématisé. Plus surprenant, deux parcours scéniques, plutôt mignons, même s’ils ne révolutionnent pas le genre. Un seul regret, malgré une page de leur site qui pouvait le laisser penser, pas de trace de Retsuko alias Aggretsuko, il faut se rendre dans l’une des boutiques Sanrio World de la capitale pour cela (Ginza par exemple). Dommage cela aurait pu rendre le tout encore plus attractif pour le public adulte.

Au final Sanrio Puroland est une excellente surprise !"

En savoir plus : https://papacitoyen.reves-connectes.com/blog/2020/02/07/le-revo-rama-a-sanrio-puroland-et-au-pokemon-cafe-pokemon-center-dx-video/

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir