Retour sur les plus beaux drops de ces dernières saisons

  • il y a 4 ans
Petit interlude dans notre série d'essais. Voici notre Top 8 des plus beaux drops de ces dernières années. Des coups de pied souvent spectaculaires et parfois décisifs. Quel est celui qui vous a le plus marqué ?

8️⃣ Le plus aérien : pas forcément le plus académique mais la puissance du coup de pied de Fabrice Estebanez oblige M. Maciello à demander la vidéo. Le ballon étant passé 5 mètres au dessus des poteaux.

7️⃣ Le plus relâché : Horacio Agulla, sans pression, tente et réussit un drop de 50 mètres face à Bayonne et se retourne le poing levé avant même que le ballon ne franchisse les poteaux.

6️⃣ Le plus décisif : En fin de match, Andy Goode ajuste sans trembler un coup de pied face aux poteaux qui envoie le CAB en HCUP. Son 10ème de la saison !

5️⃣ Le plus libérateur : En demi-finale face à Aurillac, Riaan Swanepoel donne de l'air à son équipe qui peut entrevoir alors les portes de la finale.

4️⃣ Le plus improbable : Un 3ème ligne en position de numéro 9 qui sert son ailier fidjien en position de numéro 10 ça n'arrive pas tous les jours... Mais ça fait 3 points !

3️⃣ Le plus lointain : Quasiment sur la ligne médiane, Fabrice Estebanez marque son 3ème drop de la journée face au Stade Toulousain.

2️⃣ Le plus compliqué : à 45 mètres, en coin et dans un derby, Maxime Petitjean dépose le ballon juste derrière les poteaux de l'ASM d'un coup de pied d'une grande pureté.

1️⃣ Le plus historique : Stade Ernest-Wallon, 26-26, il reste 3 minutes à jouer quand Johan Dalla Riva claque le drop de la victoire. Une frappe limpide pour une superbe victoire à l’extérieur.

Recommandée