JUMELAGE contre le covid-19 : Gérard Guille, maire de Villecresnes s'adresse à notre ville jumelle Weissenhorn

  • il y a 4 ans
Chers amis de Weissenhorn, Monsieur le Maire Dr Fendt et toute votre équipe municipale,

La situation sanitaire nous oblige aujourd’hui  à un confinement exceptionnel qui malheureusement risque de durer encore des semaines. Je me fais l’interprète de tous les Villecresnois pour vous envoyer nos souhaits les plus chaleureux de retour à une situation normale. Je voudrais remercier particulièrement monsieur le maire Dr Fendt qui nous fait parvenir des masques de protection, car il nous en manque encore. Merci au nom de tous les villecresnois de cette initiative.
Au-delà des liens d’amitié qui se sont tissés au fil des années entre nos deux villes, c’est un geste de solidarité qui nous touche beaucoup.
La situation a Villecresnes s’aggrave, et nous avons déjà des décès du COVID 19 sur la commune. J’ai dû faire fermer le marché, le cimetière et tous les établissements publics. Une permanence téléphonique est, bien sûr, assurée en semaine et une permanence physique de certains services deux jours par semaine. Nous accueillons les enfants  des personnels de santé en garderie au centre de loisir, mais ils sont peu nombreux et nous arrivons à gérer pour le moment.
Les prescriptions gouvernementales sont bien suivies sur Villecresnes  et la police municipale fait des contrôles sur les voitures et les piétons afin que le confinement soit bien respecté sur la ville.
A Villecresnes, des employés municipaux sont touchés par le covid-19, des élus également, avec des cas plus ou moins graves, et c’est pratiquement tous les jours que nous apprenons de nouveaux cas. J’espère que tous verront un rétablissement de leur santé et que nous n’aurons pas à déplorer de cas très graves.
Je suis mobilisé avec tous les services municipaux pour continuer à fournir un service de proximité principalement pour les personnes fragiles ou seules qui ont besoin de réconfort et d’aide.
Nous avons beaucoup pensé à Weissenhorn notre ville jumelle, et pu constater qu’en Allemagne la situation semblait moins grave qu’en France.
La sortie de cette crise sanitaire ne sera pas simple et pas rapide, mais nous espérons que bientôt nous pourrons de nouveau partager avec vous, habitants de Weissenhorn, des moments heureux, des moments d’amitiés. Cette crise aura montré à quel point la solidarité entre tous est nécessaire et nous souhaitons que cela nous aide à renforcer nos liens  avec nos villes jumelles et entre les habitants de nos deux villes, car un jumelage , pour moi, ce n’est pas la rencontre de deux villes , mais c’est la rencontre pleine de richesse, d’hommes et de femmes de culture différentes qui se lient d’amitié par-delà les frontières. Et tout ce que je souhaite c’est que cette épreuve que chacun de nous vit jour après jour renforce encore ces liens d’amitiés par-delà les frontières et les clivages politiques.
Je voudrai terminer en souhaitant de nouveau à tous les habitants de Weissenhorn le rétablissement le plus rapidement possible d’une situation normale et en les assurant de

Recommandée