Voici Sœur André, la doyenne des Français mais aussi de l'Europe qui a fêté ses 116 ans devenant également la deuxième plus âgée du monde !
  • il y a 4 ans
Née le 11 février 1904, elle est l’une des doyennes des Français : Sœur André, Lucile Randon pour l’état civil, a fêté ses 116 ans mardi à Toulon, dans la maison de retraite où elle vit depuis 2009. Lors de cette petite cérémonie, des enfants ont entonné des chants religieux autour de Sœur André, assise dans son fauteuil roulant.

«J’ai vu des belles choses, et j’en ai vu de très tristes. Des enfants qu’on abandonnait, parce qu’on n’avait pas de quoi les nourrir, et des enfants qui étaient recueillis par des familles. C’était très beau aussi à voir. Il s’est passé de belles choses, il s’en est passé des tristes aussi », a confié Mme Randon aux journalistes. Son plus beau souvenir ? La fin de la première guerre mondiale, « quand mes deux frères sont revenus. C’était rare, dans les familles, il y avait plutôt deux morts que deux vivants. Ils sont revenus tous les deux ».
Recommandée