Coronavirus : tests négatifs pour les derniers rapatriés français

  • il y a 4 ans
Un deuxième avion de rapatriés français est arrivé dans le sud de la France, dimanche 2 février, en provenance de Wuhan. 254 passagers ont été accueillis par les équipes médicales. Les tests se sont révélés négatifs pour les cas suspects.
Tous les rapatriés français arrivés dimanche de Wuhan, épicentre de l'épidémie, ont commencé lundi leur période de quarantaine. Une vingtaine d'entre eux avaient été retenus sur la base d'Istres en raison de symptômes. Finalement, les tests se sont révélés négatifs et ils ont pu rejoindre les centres d'Aix-en-Provence et de Carry-le-Rouet dans le Sud-Est de la France, où ils vont débuter une période de quarantaine de 14 jours.
84 personnes isolées ou en couple ont été conduites en bus à l'école d’officiers de sapeurs-pompiers d'Aix-en-Provence (Ensosp). Le bâtiment est mis à leur entière disposition et les élèves ont dû évacuer les lieux. A l'instar de Carry-le-Rouet, les habitants de la ville ne sont pas inquiets et manifestent même leur solidarité avec les rapatriés maintenus à l'écart.
Parmi les 254 passagers arrivés à bord de l'Airbus A380 la veille, seuls 64 sont Français. 124 passagers sont immédiatement retournés dans leur pays par avion.

Recommandée