Michou - pourquoi était-il toujours en bleu

  • il y a 4 ans
Michou, décédé ce dimanche 26 janvier, était connu pour ses folles soirées dans son cabaret situé dans le nord de Paris mais aussi pour ses tenues vestimentaires. L'homme s'habillait tout le temps en bleu et il semblerait que ce soit en hommage à sa mère qui l'habillait souvent de cette couleur lorsqu'il était petit.

Il avait 88 ans et était un symbole des nuits de Montmartre... Michou, aussi appelé l'homme en bleu, est décédé ce dimanche 26 janvier des suites de problèmes respiratoires. Si on devait évoquer cet homme qui adorait le champagne, c'est le bleu qui reviendrait le plus ! Cette couleur qu'il adorait et portait quotidiennement sera également de la partie pour ses obsèques et pour cause, il avait choisi de reposer dans un cercueil bleu et habillé de bleu. Mais pourquoi portait-il cette couleur dans son cœur ?

Dans une interview accordée à Paris Match en 2015, Michou avait révélé que c'était une façon de montrer son refus d'être vêtu de rose. "André Courrège m'habillait en rose mais un jour, j'ai trouvé que ça faisait trop fille. Alors j'ai rencontré un Schtroumpf et voilà le résultat !" avait-il noté mais il semble que la véritable explication se trouve du côté de sa maman.

Recommandée