Les accusatrices de Jeffrey Epstein 'scandalisées' par le manque de coopération du...
  • il y a 4 ans
L'avocate de certaines victimes présumées a dénoncé un "mauvais service rendu aux victimes, qui ont le droit à la vérité".
A peine la tempête du "Megxit" calmée, la famille royale britannique se retrouve de nouveau dans la tourmente. Les avocats des victimes de Jeffrey Epstein ont sommé mardi le prince Andrew de témoigner sur ses liens avec le financier américain défunt, accusé de trafic de mineures.

La photo du second fils de la reine Elizabeth II s'étale en Une du tabloïd le plus lu au Royaume-Uni, The Sun, assortie de la mention "Avis de recherche". Après un début d'année mouvementé, la monarchie n'avait pas besoin d'une telle publicité, qui intervient à la suite d'une mise en cause publique de la justice américaine.

Déjà contraint de se retirer de la vie publique l'année dernière en raison de cette affaire, Andrew "n'a, à cette date, apporté aucune coopération" à l'enquête, a accusé lundi le procureur de New York Geoffrey Berman, lors d'une conférence de presse devant la demeure du financier à Manhattan.

Son bureau et la police fédérale américaine (FBI) lui ont demandé de témoigner sur ses relations avec Epstein, comme il l'avait promis fin 2019, mais n'ont pas encore obtenu de réponse.
Recommandée