Recherche
Bibliothèque
Regarder en plein écran
il y a 2 mois|1.8K vues

Adam Driver, nouveau chouchou du cinéma américain

90culture
90culture
2019 aura été l'année d'Adam Driver. Nommé à l'Oscar dans un second rôle pour BlacKkKlansman en début d'année, il était à l'affiche cet hiver des très attendus Marriage Story et Star Wars 9.
Devenu un quasi-sex symbol grâce à son physique avantageux, Driver n'en reste pas moins un acteur talentueux, courtisé par les plus grands réalisateurs américains comme Martin Scorsese et ou Spike Lee.
Né à San Diego, il vit mal le divorce de ses parents. Une souffrance qui l'aidera dans son futur métier d'acteur.
L'éducation d'un beau-père religieux le pousse finalement à s'engager dans l'armée mais une blessure met fin prématurément à son aventure. Il passe par la suite le concours de la prestigieuse Juilliard School de New York et débute sa carrière d'acteur.
Fort de son talent naturel pour le jeu, Adam Driver offre plusieurs prestations acclamées par la critique comme le duo de parents en crise qu'il forme avec Scarlett Johansson dans Marriage Story.
Un succès que l'acteur de 35 ans préfère relativiser.
"C’est difficile pour moi d’être impliqué sans douter. Que ce soit avec la religion, dans mon travail d’acteur, mon mariage ou dans le fait d’être parent. Je suis constamment en train de douter, quel que soit le travail que j’ai accompli. Je me dis toujours que je ne sais rien."