Harry brise le silence et fait part de sa « grande tristesse » de quitter la...

  • il y a 4 ans
C’est une prise de parole inattendue du prince Harry alors que le divorce avec la famille royale britannique est acté. Après avoir fait part de leur intention de s’éloigner du clan d’Elizabeth II, tout s’est accéléré pour Harry et Meghan. La Reine a voulu battre le fer tant qu’il était chaud pour trouver un accord. La nouvelle est tombée samedi 18 janvier. Le duc et la duchesse de Sussex renoncent à leur titre et vont devoir rembourser la rénovation de Frogmore Cottage, initialement payée par le contribuable britannique.

Si dans son communiqué officiel, Elizabeth II a tenu à rassurer quant au sort d’Harry, Meghan et Archie, qui « seront toujours des membres très aimés de [sa] famille », la nouvelle a fait grand bruit. Et c’est maintenant au tour du prince Harry de se livrer sur ce Megxit qui a mis sens dessus dessous la plus puissante famille du Royaume-Uni. Invité dimanche 19 janvier à un dîner privé pour l’œuvre de charité Sentebale, le frère de William a livré un discours fort pour expliquer son choix. S’il s’est décidé à s’ouvrir lors de cet événement, ce n’est pas un hasard.

Sentebale est l’ONG qu’Harry a créée en 2006 avec le prince Seeiso pour venir en aide aux enfants du Lesotho, orphelins à cause du sida ou du choléra. Une œuvre qui honore directement le travail de sa mère Lady Diana. Et hier soir, celui qui a renoncé à tant avait certainement cette dernière en tête au moment de s’exprimer. Le mari de Meghan Markle a commencé par expliquer aux convives qu’il voulait partager

Recommandée