Martigues. Cosme favorable à une à lternative pas une alternance''
  • il y a 4 ans
Jean-Luc Cosme a présenté hier soir dans une salle de Croix-Sainte les grands axes de sa campagne aux prochaines élections municipales de Martigues. ''Martigues au coeur'', ''Tous acteurs de notre ville'' sont les deux slogans de cette campagne. 
Jean-Luc Cosme s'est présenté avec Jean-Marc Mauchauffée ancien directeur d'une site industriel à Lavéra. Corinne Bidon commerçante installée pendant plus de dix ans dans la rue Lamartine, Chantal Desbiolles, jeune retraitée de fonction publique et Karine Castella habitante de Saint-Jean ancienne parente d'élève qui souhaite pour sa part s'investir dans les questions d'éducation sur la commune. 
Jean-Luc Cosme a fait partie de la majorité municipale d'union de la gauche à Martigues jusqu'à en être écarté par le maire Gaby Charroux après avoir soutenu la candidature Macron à la présidentielle. Aujourd'hui il assure n'avoir demandé ni soutien ni investiture de LREM et présente sa liste comme ''un collectif citoyen''.
Jean-Luc Cosme pointe plusieurs points de divergence entre lui et l'actuelle majorité municipale  : ''la gestion du FC Martigues et la subvention importante apportée au club'' , le bilan '' catastrophique'' du tourisme sur la Côte Bleue martégale et la question de la sécurité où Martigues compte, selon lui,  ''trop peu de policiers municipaux et de caméras par rapport à une importante ville voisine''. Cosme et les co-listiers présents à ses cotés affirment être capable d'intervenir sur la question du commerce de centre-ville : '' La rue Lamartine c'est un désastre, le commerce sera un des axes de notre campagne ( ...) ça va passer par les parkings et la gestion de la mobilité d'une manière générale''. 
 
 
  ...

Vidéo publiée le : 05/12/2019 à 09:59:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/municipales-2020/martigues/64173/martigues-cosme-favorable-a-une-a-lternative-pas-une-alternance-.html
Recommandée