Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans

10- 2020 : une année de valorisation et de mobilisation des collectivités qui s’engagent et agissent pour la biodiversité

ARB Île-de-France
Le concours Capitale Française de la Biodiversité est organisé par Plante & Cité, l’Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France et par l’Agence Française pour la Biodiversité.

Au mois d’octobre, 2019, le Comité scientifique et technique du concours « Capitale française de la Biodiversité » dévoilait son palmarès 2019 : la Métropole de Lyon était élue Capitale française de la Biodiversité, démontrant aux côtés des autres collectivités lauréates que la nature offre des solutions positives pour faire face au changement climatique.

Au-delà d’un concours qui permet de désigner la Capitale Française de la Biodiversité de l’année et les meilleures collectivités par catégorie (villages, petites villes, villes moyennes, grandes villes, intercommunalités), l’opération est avant tout un dispositif de sensibilisation et de formation, d’identification et de valorisation des bonnes pratiques, d’animation territoriale et d’échanges entre acteurs locaux.


Les partenaires du concours ont organisé en novembre un colloque de restitution et la cérémonie de remise des trophées du concours « Capitale française de la Biodiversité 2019 ». Retrouvez l'intervention de Caroline Gutleben, directrice de Plante & Cité.

http://www.capitale-biodiversite.fr

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir