A la Une : Marc Petit se pourvoit en cassation / Le ministère des Armées à Saint-Etienne / Catastrophe naturelle / Un match de foot avec la police
  • il y a 4 ans
LA CITATION

"Je vais me battre jusqu'au bout pour prouver mon innocence, j'ai donc décidé de faire un pourvoi en cassation, le jugement est annulé." Marc Petit, maire de Firminy.

L'ESSENTIEL

- La Chambre des métiers et de l'artisanat et la Caisse d'Épargne ont signé une convention de partenariat.

- Georges Dubesset, le président de la Chambre des Métiers, se lance dans l'aventure des municipales 2020 à Saint-Galmier.

- Des maires de la Loire sont à Paris en ce moment, ils participent au Congrès des maires, le dernier de ce mandat.

- Des familles Roms demandent des solutions d'hébergements d'urgence. Ils étaient une quarantaine dans le hall de l'hôtel de ville ce -matin.

- A l'occasion de l'anniversaire de la convention des droits de l'enfant, le Comité Départemental des Droits de l'Enfant de la Loire a accueilli 250 élèves aujourd'hui au Centre des Congrès.

A DECOUVRIR

- La belle initiative d'une entreprise de Saint-Chamond, spécialisée dans la fabrication d'outil de jardinage, qui fait faire le conditionnement de ses produits par des travailleurs handicapés.

- Le foot pour rapprocher les policiers et les jeunes : la protection judiciaire de la jeunesse encadrent des jeunes passés devant la Justice pour des faits de violence généralement.

INSOLITE

- Le ministère des Armées a envoyé des acheteurs à Saint-Etienne ! Ca fait quelques années qu'il ouvre son marché aux PME régionales.

- La plus ancienne boite de nuit de saint etienne : le BUL est en vente sur le bon coin.

BON A SAVOIR

- Saint-Etienne, Roche-la-Molière et Saint-Genest-Lerpt ont été reconnues samedi en état de catastrophe naturelle.
Recommandée