Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans|456 vues

A la Une : Harcèlement scolaire, 50 cas dans la Loire / Le parcours du combattant pour une famille kosovare / Des violences entre supporters stéphanois et ukrainiens / Une entreprise made in Loire à Paris

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
L'ESSENTIEL :

- Insultes, moqueries, rejet ou encore vols… le harcèlement scolaire touche encore 700 000 enfants en France. 50 vas recensés dans la Loire en 2018/2019. Comment réagir face à ce fléau quand on est parent? Et éviter le pire ?

- Des violences entre supporters de l'ASSE et ukrainiens ont éclaté hier soir à LVIV. 7 stéphanois ont été interpellés

- Le secours catholique vient de publier son rapport annuel sur l'état de la pauvreté en France. Avec un focus cette année sur les migrants. Dans la Loire, ils représentent 85% des personnes accueillies.

DECOUVRIR :

- L'histoire de Nebisa et son mari Tafil, un couple kosovar arrivé dans la Loire en 2013 avec ses 2 enfants. Une famille qui s'est battue des années pour avoir le droit de rester ici.

- L'entreprise Sigvaris à St Just St Rambert affichera demain les couleurs du made in France au salon Portes de Versailles.

- Un festival dédié aux Arts Numériques pour dynamiser le centre-ville de Saint-Etienne.

BON A SAVOIR :

- William Saliba doit déclarer forfait pour le match de Ligue Europa contre Oleksandria, ce jeudi soir.

- Céline Platel vient d'être nommée directrice de cabinet du préfet de la Loire après 2 ans passés dans le Tarn et Garonne.

CITATION :
- Le préfet de la Loire a assuré que "personne ne dormira à la rue en préside de froid extrême dans la Loire". 415 lits vont être mis à disposition dans le cadre du dispositif hivernal de mise à l'abri.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir