La grosse pique de Tony, le mari de Sylvie Vartan, à Laeticia Hallyday

  • il y a 5 ans
La grosse pique de Tony, le mari de Sylvie Vartan, à Laeticia Hallyday
Dans un article publié dans Le Figaro, la journaliste Léna Lutaud raconte les coulisses des deux concerts que donnera Sylvie Vartan en hommage à Johnny au Grand Rex les 23 et 24 octobre prochain. A ses côtés, son mari Tony Scotti, a lancé une pique bien sentie à Laeticia Hallyday.
La bataille autour de l'héritage de Johnny a beau avoir pris un nouveau tournant, les tensions ne sont pas pour autant apaisées. Discret depuis la mort de l'idole des jeunes, le mari de Sylvie Vartan s'est toujours bien gardé de donner son avis sur Laeticia Hallyday. Mais alors que son épouse s'apprête à rendre hommage au Taulier lors de deux concerts, la langue de Tony Scotti s'est un peu déliée. Dans les coulisses des répétitions de ses shows au Grand Rex - les 23 et 24 octobre -, il s'est d'abord souvenu de sa dernière visite à Johnny, deux ans avant sa mort, et des relations qu'il entretenait toujours avec Sylvie Vartan. "Il téléphonait tout le temps à Sylvie. Il avait besoin de ses conseils. Il avait beaucoup de respect pour elle. Sylvie s’est toujours beaucoup inquiétée pour lui", raconte-il au Figaro.

A l'occasion de l'évocation d'un souvenir, Tony Scotti a ensuite envoyé une grosse pique à Laeticia Hallyday. "Sylvie et moi sommes très amis avec Priscilla Presley. Un soir, elle est venue dîner à la maison à Los Angeles avec Johnny. Il était ravi de rencontrer la veuve d’Elvis. Malheureusement, elle avait déjà quelqu’un dans sa vie. Priscilla est quelqu’un de très bien. Elle a pris en main la carrière posthume d’Elvis et la gère formidablement bien", a-t-il confié au Figaro avant de se lâcher : "J’espère que pour celle de Johnny, il n’est pas trop tard". De son côté, Sylvie Vartan aussi émet des doutes sur le timing choisi par Laeticia Hallyday pour tenter d'apaiser la situation. Ce qu'elle souhaite aujourd'hui ? Seulement rendre hommage à celui qui a été son mari pendant 15 ans et qui lui a donné un fils, David Hallyday.

"Johnny, je pense à lui tous les jours. C’est fou. Il a disparu il y a deux ans déjà et on dirait que c’était hier. Le temps est passé à une telle vitesse. J’ai toujours beaucoup de mal à réaliser qu’il n’est plus là", explique-t-elle au Figaro. Au Grand Rex donc, c'est à cet homme qu'elle ne pourra jamais oublier qu'elle a choisi de rendre hommage en musique. Les chansons que Sylvie Vartan interprétera ? "70% seront celles de Johnny et 30% seront les miennes", prévient-elle. Un choix qui peut paraître étonnant, lorsque l'on sait que c'est bien Laeticia Hallyday qui encaisse les droits d'auteur des titres de Johnny. Concrètement, la mère de David va enrichir celle de Jade et Joy. Mais pas de quoi l'embêter outre mesure, comme elle l'a affirmé dans nos colonnes : "Je ne pense pas qu'elle soit riche de toute façon ! C'est une constatation personnelle". Ça, c'est dit.

Recommandée