Hypocrite ? Laeticia Hallyday prête à négocier, mais “pas à n’importe quel prix”
  • il y a 5 ans
Hypocrite ? Laeticia Hallyday prête à négocier, mais “pas à n’importe quel prix”
Après la main tendue de Laeticia Hallyday, les négociations ont repris avec David et Laura. Les deux parties vont tenter de trouver un accord pour mettre fin à la bataille judiciaire qu'ils se livrent autour de l'héritage de Johnny Hallyday. Mais pour sa veuve, pas question de renoncer à tous ses avantages.
Sur la forme, c'est une tentative d'apaisement inédite qu'a lancé Laeticia Hallyday. Mais sur le fond, la veuve du Taulier est-elle vraiment prête à mettre fin à la bataille judiciaire qu'elle mène contre David et Laura depuis deux ans ? Après avoir tendu la main aux aînés de Johnny concernant l'exhumation du Taulier, sa veuve a annoncé renoncer à faire appel de la décision de TGI de Nanterre, qui avait donné raison à Laura et David en mai dernier. A travers une longue publication Instagram, Laeticia Hallyday a motivé sa décision dans la foulée. Après "deux années de douleur si profonde", la mère de Jade et Joy affirme qu'il est "temps d'éclaircir et d'apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré".

Mais que David et Laura ne se réjouissent pas trop vite : ce n'est pas vraiment la fin de cette guerre d'héritage. Avec cette décision, Laeticia Hallyday n'a pas déposé les armes mais a simplement consenti à un "geste d'apaisement", comme le décrivent ses proches à l'AFP, envers eux. Les aînés de Johnny Hallyday ne doivent donc pas crier victoire. Parce que si l'audience en appel du 6 novembre prochain devrait bien être annulée, la suite de cette bataille judiciaire ne risque pas d'être douce et simple. "Laeticia est prête à négocier mais pas à n'importe quel prix", a affirmé son entourage au journaliste Jean-François Guyot. Ses nouveaux avocats, puisés directement dans le vivier de son père, vont devoir s'entendre avec ceux de David et Laura. D'ailleurs, leurs conseils respectifs se sont déjà rencontrés le 10 octobre dernier pour "une réunion constructive", comme l'expliquait Le Figaro.

Ecran de fumée ou réelle volonté d'apaisement ?
Recommandée