Vacciner les garçons contre le papillomavirus, « une nécessité » selon l’Académie de Médecine
  • il y a 5 ans
Vacciner les garçons contre le papillomavirus, « une nécessité » selon l’Académie de Médecine.

Dans un rapport rendu public lundi 30 septembre, l’Académie de Médecine a alerté sur la vaccination contre les infections sexuellement transmissibles à papillomavirus. Pour l’Académie, « vacciner les filles et les garçons contre le Papillomavirus humain (HPV) est une nécessité pour éliminer les cancers du col utérin mais aussi de l’oropharynx, de la cavité buccale et de l’anus ».

La vaccination des garçons entre 11 et 14 ans, en plus des filles, « est une nécessité » pour éliminer les cancers du col de l’utérus et éviter ceux de la gorge et de l’anus, insiste l’Académie nationale de médecine dans un rapport rendu public lundi 30 septembre.

La vaccination contre les infections sexuellement transmissibles à papillomavirus (PVH/HPV) est recommandée et remboursée pour toutes les jeunes filles de 11 à 14 ans et entre 15 et 19 ans en cas de rattrapage. Elle est également recommandée jusqu’à l’âge de 26 ans chez les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes et chez des patients immunodéprimés.

Certains pays, comme les États-Unis, recommandent déjà la vaccination de tous les adolescents quelque soit leur sexe.
Recommandée