A la Une : Un ancien vert bien parti pour être tête de liste En Marche à Saint-Etienne / Que faire de nos friches industrielles / Les mauvaises odeurs persistent à la Talaudière / Les féminines de l'ASSE ouvrent leurs portes
  • il y a 5 ans
L'ESSENTIEL :

- Patrick Revelli serait le favori pour devenir tête de liste EN mArche à Saint-Etienne. L'ancien joueur de l'ASSE se dit prêt à affronter Gaël Perdriau s'il était choisit comme tête de liste.

- 3 ans de prison ont été requis pour l'agresseur du maire de St-Alban-les-eaux devant la justice à Roanne. Il s'agit d'un homme de 40 ans qui a déjà été condamné onze fois.

-Vigilance! Si vous avez des enfants qui empruntent la ligne 17 pour aller au Collège LesChamps. Des parents d'élèves ont alerté sur les réseaux sociaux sur le comportement suspect d'un homme d'une cinquantaine d'années. L'individu aurait eu des gestes déplacés.

- Les 17 députés et les 16 sénateurs communistes seront à la Cité du Design pour leur journées parlementaires à partir de jeudi.

BON A SAVOIR :

- L'avenir de nos friches industrielles. Que faire de ces bâtiments qui se trouvent sur des sols pollués? Dans la Loire, il y en aurait 2 fois plus que sur le reste du territoire.

- Une bonne nouvelle pour les automobilistes qui empruntent chaque jour le pont de Givors. Les travaux sur sont bel et bien terminés.

- Comment se débarrasser de leur produits phytosanitaires qui traineraient dans les placards ou cabanes de jardin? Plusieurs associations organisent ce samedi un ramassage de ces produits.

COUP DE GUEULE :

- A la Talaudière, les mauvaises odeurs générées par l'activité industrielle sur la commune empoisonne la vie des habitants. Les habitants sont exaspérés.

A DECOUVRIR :

- Opération séduction de la section féminine de l'ASSE. Chaque mercredi du mois de septembre, elle ouvre ses portes aux jeunes filles entre 7 et 11 ans.

Recommandée