Brexit : "La seule solution à la crise politique est un second référendum"

  • il y a 5 ans
Le député britannique Dominic Grieve vient d’être expulsé du Parti conservateur avec 21 autres collègues pour avoir voté contre Boris Johnson afin de bloquer une sortie sans accord. Dans un entretien à France 24, le parlementaire estime que les Britanniques doivent connaître les conséquences d'un "no deal".
Rebelle conservateur et europhile convaincu, le député britannique Dominic Grieve s’est vu limogé du Parti conservateur pour avoir voté contre Boris Johnson afin de bloquer une sortie de l'Union européenne sans accord.
Avant son éviction, il a obtenu que le gouvernement publie des documents concernant l’impact d’un "no deal" ainsi que les échanges, y compris privés (sur WhatsApp, Telegram ou Signal) concernant la suspension du Parlement.
Dans un entretien accordé à France 24, le député de Beaconsfield estime qu’il était essentiel que l’opinion publique connaisse les conséquences "catastrophiques" d’une sortie de l’Union européenne sans accord "sur les entreprises ou les médicaments", notamment.
Boris Jonhson, pas un bon Premier ministre
Le député britannique assure, en outre, que les raisons invoquées par le gouvernement concernant la suspension du Parlement ne sont pas les vraies motivations. Selon lui, le Parlement n’a pas été suspendu en raison de la période des congrès des partis mais bien pour empêcher les déput&e... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée